nov 132015
Groupe scolaire public – Un besoin criant de locaux!
Lundi matin, au groupe scolaire public, quelques parents ont fait entendre leurs revendications concernant la classe de CP.
Compte tenu des nouvelles inscriptions depuis septembre, neuf nouveaux élèves, de nouveaux arrivants dans la commune mais aussi des arrivées d’enfants venant du privé, le manque de place devient criant.
L’effectif en classe de CP est de 32 élèves.
L’inspection académique a accordé 2,5 jours supplémentaires à une enseignante qui occupait déjà un poste à mi-temps dans l’école.
Depuis lundi matin, tous les lundis et tous les mardis, la classe de CP sera dédoublée et la moitié des élèves sera en cours dans la salle des professeurs, qui a été aménagée dans ce sens.
Une étude démographique nécessaire
Pour l’équipe enseignante et l’association des parents d’élèves, compte tenu de la situation, la réponse immédiate à cette situation aurait été la mise en place d’une classe mobile.
Le maire demande qu’une étude démographique des enfants scolarisés au groupe scolaire à partir de la petite section soit fournie, afin de déterminer et d’étudier les besoins exacts, construction d’une classe ou de deux nouvelles classes, aménagement intérieur… L’école précise que la répartition sur plusieurs années à l’avance ne peut se faire et, pour les parents d’élèves, l’étude démographique scolaire est à faire par la municipalité. Le maire s’interroge sur l’accueil d’enfants d’autres communes dans les prochaines années. Il demande la réalisation de cette étude avant Noël.
© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/bourg-blanc/groupe-scolaire-un-besoin-criant-de-locaux-12-11-2015-10846439.php
Sorry, the comment form is closed at this time.