juin 022016
 

 » Liberté, égalité, fraternité sur le fronton de l’école » – article Ouest France du 31/5/16

liberte-egalite-fraternite-sur-le-fronton-de-lecole

La fresque réalisée par les élèves est le fruit d’un travail réalisé avec le foyer laïque.

Samedi, à la fin des cours et en présence d’élus, des enfants et de nombreux parents, a été dévoilée une fresque installée sur le fronton du groupe scolaire public. L’an passé, dans le cadre du 40e anniversaire du foyer laïque, les élèves de quatre classes ont travaillé sur le thème de la devise républicaine. Deux expositions ont ensuite été organisées et une synthèse a été réalisée pour aboutir à une fresque qui a été dévoilée, samedi, en fin de matinée.

Yvon Drévillon, président honoraire du foyer laïque et ancien directeur du groupe scolaire, a rappelé l’objectif pédagogique et artistique du travail des enfants qui était de valoriser la réflexion sur ces mots symboles forts de la république, surtout en ce moment et qui renforce nos capacités à faire face aux problèmes actuels.

© Ouest France – http://www.ouest-france.fr/bretagne/bourg-blanc-29860/liberte-egalite-fraternite-sur-le-fronton-de-lecole-4268319

 

« École publique. Une nouvelle fresque » – article Le Télégramme du 2/6/16

Une nouvelle fresque réaffirme les valeurs de la république.

Une nouvelle fresque réaffirme les valeurs de la république.

Samedi, en fin de matinée, les enfants, les enseignants, le maire, le député et de nombreux invités ont inauguré une nouvelle fresque qui, désormais, ornera l’entrée de l’école publique. Depuis plusieurs mois, les enfants et les enseignants, dans le cadre du 40e anniversaire du foyer laïque, ont mené une réflexion sur le thème « tous différents, tous égaux » et en tenant compte de la mobilisation pour les valeurs de la République décidée par l’Éducation nationale. Les élèves de quatre classes et les animateurs du foyer laïque ont travaillé sur le thème de la devise républicaine « Liberté, Égalité, Fraternité ». Cette réflexion a abouti à quatre réalisations différentes avec parfois des expressions fortes comme « Je suis nous », qui donne un sens à l’expression républicaine « Les hommes naissent libres et égaux ». Yvon Drévillon a rappelé l’objectif pédagogique et artistique du remarquable travail mené par les enfants autour des mots forts et des symboles de la République.
© Le Télégramme – http://www.letelegramme.fr/finistere/bourg-blanc/ecole-publique-une-nouvelle-fresque-02-06-2016-11091438.php#
 Posted by at 10:34

Sorry, the comment form is closed at this time.